• Quatre ans de Bibliolingus : la lecture en partage

    Voilà quatre ans, jour pour jour, que j’ai lancé Bibliolingus !

    Chaque jour, il me rappelle combien la lecture est le ciment de ma vie. Lire un seul livre à la fois, dans une fidélité sans cesse renouvelée, pour s’évader, quitter les écrans et se retrouver seul(e) avec tous les autres lecteurs-trices du monde ; vivre plein d’autres vies, accompagner ses personnages ; apprendre à être attentif(ve) et s’émouvoir à chaque fois. Mais aussi s’instruire, se construire, et comprendre le chemin parcouru par l’humanité jusqu’en 2016.

    Chaque jour, il me rappelle combien le partage est essentiel. Donner la voix aux auteurs et penseurs de qualité, aux anciens, aux oubliés, aux discrets, aux muselés. Partager pour ne pas laisser la parole qu’aux imbéciles et aux manipulateurs et, comme le dit une amie chère à mon cœur, espérer que les affreux fermeront boutique. Transmettre des graines qui germeront dans nos esprits, gagner en tolérance, en amour et en patience, et comprendre que chacun de nos actes fait sens.

    Bibliolingus m’a vue évoluer et grandir, interroger mes pratiques et prendre position. J’espère que, pour vous aussi, visiter mon blog est une source d’inspiration et de changement.

    Nous attaquerons l’année avec un ouvrage fondamental, Un siècle d'espoir et d'horreur, une histoire populaire du XXe siècle de Chris Harman. Grande nouveauté cette année, je vais lancer une nouvelle rubrique de livres illustrés, de BD et de romans jeunesse toujours en lien avec les thématiques qui animent le blog. Bientôt en ligne !!

    Je vous souhaite une belle année 2016. Pensons à ceux qui nous ont quittés en 2015, mais aussi à ceux qui nous ont rejoints et qui hériteront de notre monde.

    Bonnes lectures,

    Lybertaire

     

    Lisez aussi

    Bibliolingus fête ses 8 ans !

    7 ans de Bibliolingus : lire pour comprendre et agir

    6 ans de Bibliolingus : la lecture à contre-courant

    Bibliolingus, 5 ans de découvertes et de rencontres

    Bibliolingus a trois ans : bloguer, pour qui, pour quoi ?

    Bibliolingus fête ses deux ans !

    « Zoom sur... La rentrée littéraire 2015 !Un siècle d’espoir et d’horreur ≡ Chris Harman »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:08
    Alex-Mot-à-Mots

    Bon blog-anniversaire !

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:13

        Merci ! Lentement mais sûrement ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :