• 8 lectures engagées pour la Journée mondiale du livre

    Coucou !

    À l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteurice le 23 avril, je vous propose une sélection de 8 ouvrages pour une édition indépendante !

    1. L’histoire du livre

    Une histoire de l'édition contemporaine Elisabeth Parinet Bibliolingus   Une autre histoire de l'édition française Jean-Yves Mollier Bibliolingus  
    Lire le résumé. Lire le résumé.  

    2. L’indépendance face à Hachette et Editis

    L'édition sans éditeurs André Schiffrin Bibliolingus    La trahison des éditeurs Thierry Discepolo Bibliolingus
    Voir ma chronique.   Voir ma chronique.

    3. Enjeux et pratiques de l’édition indépendante

    pour aboutir à un livre eric hazan bibliolingus   L'édition indépendante critique Sophie Noel Bibliolingus
    Lire le résumé.   Voir ma chronique de la première édition (2012).

    4. La précarité dans l’édition

    les nouveaux intellos précaires rambach bibliolingus     correcteurs et correctrices entre prestige et précarité guillaume goutte bibliolingus
    Voir ma chronique. Voir ma chronique.

     

    Est-ce que vous en avez lu dans cette sélection ? Vous en conseilleriez d’autres ?

     

    Pour ne pas manquer les prochaines chroniques, inscrivez-vous à la newsletter !

    Suivez-moi sur Instagram !

    « Abolir la contention ≡ Mathieu BellahsenArpenter la nuit ≡ Leila Mottley »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril à 19:29

    Bien sûr je te conseille "Vous ne me trouverez pas sur Amazon" de Laurent Mauduit lu récemment. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :